La gastronomie bretonne : une richesse culinaire à découvrir

La Bretagne est réputée comme une terre de traditions et de saveurs. En ce sens, elle offre un patrimoine culinaire riche et diversifié qui ravit les papilles des amateurs de bonne cuisine. Entre produits de la mer, spécialités régionales et recettes authentiques, la gastronomie bretonne est un véritable trésor à explorer absolument lors de votre séjour.

Les Galettes et les Crêpes, symboles de la cuisine bretonne

En Bretagne, il existe un grand nombre de spécialités qui témoignent du terroir de cette région. C’est le cas des galettes et crêpes dont chaque bouchée est une invitation au voyage au cœur de la tradition bretonne. Prenez donc le temps de faire escale dans une crêperie traditionnelle pour déguster de délicieuses galettes de sarrasin.

Sujet a lire :

Celles-ci sont généralement garnies de fromage, de jambon, d’œuf ou de champignons. Vous y trouverez d’ailleurs divers 

produits de la gastronomie bretonne

A lire également :

 que vous pourrez ramener chez vous à la fin de votre séjour. Pour les plus gourmands, la crêpe sucrée au caramel au beurre salé ou à la confiture de fraises sera un véritable régal.

Les fraîcheur et saveurs marines de la Bretagne

Grâce à sa proximité avec la mer, la Bretagne est réputée pour son abondance de produits de la mer d’une fraîcheur incomparable. Vous y trouverez des homards, des langoustines, des huîtres, des moules, des coquilles Saint-Jacques sublimés dans les assiettes des restaurants de la place. Profitez donc de votre séjour pour déguster des huîtres fraîches de Cancale ou des moules de bouchot cuites à la marinière. Vous apprécierez également les soupes de poisson ainsi que les galettes au sarrasin garnies de fruits de mer.

Des douceurs sucrées traditionnelles avec le Kouign-Amann et le Far Breton

Lors de votre séjour en Bretagne, il est impensable de terminer votre repas sans une note sucrée. Vous devez absolument vous laisser tenter par un Kouign-Amann, un délicieux gâteau au beurre et au sucre caramélisé. Il y a aussi le Far Breton qui est un flan aux pruneaux fondant en bouche.

CATEGORIES:

Actu